Sons of Anarchy
Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Crime, Drama, Thriller | FX, M6 | 2008 |
8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
7.04 - Agnus Dei
Poor Little Lambs
Jax continue à jouer sur plusieurs tableaux avec les autres gangs : Il monte les hommes de Lin contre le gang d'August Marks sans oublier la Fraternité Aryenne. Juice, quant à lui, est recherché par Jax et par la police mais caché par Gemma, avec l'aide de Wendy et Unser, plus le nouveau sheriff. Mais, conséquence inattendue, la duplicité de Jax envers les gangs engendre une violence qui se rapproche de la maison…
Diffusion originale : 30 septembre 2014
Diffusion française :
30 septembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Guy Ferland
Scénariste.s :
Kem Nunn
,
Kurt Sutter
Guest.s :
Walton Goggins
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 octobre 2014 à 10:43 |
Spoiler
Et bien voilà ! Quand Monsieur Sutter le décide, il peut faire un bon épisode de Sons of Anarchy ! Enfin, Jax a le retour de bâton de son attitude complètement stupide. Et comme souvent, cela touche des innocents, et encore plus, une personne pour qui il avait de l'affection. J'imagine également que ses relations avec Nero suite à ce carnage vont être plus que dégradées. Par ailleurs, je pense que la personne qui l'a balancée n'est autre que le Son chauve à barbe (dont j'ai oublié le nom), se vengeant de la mort du junkie. Outre ce gros cliff de fin, j'ai toujours bien apprécié la relation entre le Shérif et Chibs, qui est réellement touchante. On se rend compte que ce sont deux personnages torturées qui se sont assez bien trouvées. Dans les autres aspects que j'apprécie, on retrouve également Gemma. Je pense qu'elle ne finira pas la saison saine d'esprit. Le fantôme de Tara semble prendre de plus en plus de place dans sa tête, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'y survive pas. Pour une fois depuis la reprise de la saison, et bien... J'ai envie de voir la suite ! |
J'ai toujours du mal à complètement apprécier ce que je vois car tout repose pour moi intégralement sur une succession d’événements artificiels et une mécanique bien trop forcé.
(Sutter aura beau jouer du violon avec Juice, non je n'y crois pas, non la mort de Tara de justifie pas que le QI des Sons réduise de moitié, d'ou sort cette histoire entre Chibs et le shérif, etc..)
Et je ne comprends vraiment pas Sutter, lui qui a toujours réussit à entretenir une certaine crédibilité dans a série... Dommage.
Bref va falloir que je m'y fasse.
Au moins la chute des Sons commence avec cet épisode.
J’espère très sincèrement que la chute va être un supplice, car je n'ai presque plus de sympathie pour ces types. (Un peu comme avec Walt à moment donnée dans BB)
J'espère quand même que la guerre des gang va rapidement en laisser un paquet sur le carreau, et que l'on va enfin passer au secret de Gemma pour embrayer sur une fin de saison avec les Sons se détruisant de l'intérieur.
Ça ça serait bien.